Un cocktail, ça se respecte ! (création cocktail, méthode cocktail)

Un cocktail, ça se respecte… Voici quelques règles à prendre en compte :

Réaliser un bon cocktail demande quelques exigences indispensables. La méthode pour le réaliser, le choix des ingrédients et la décoration qui le composent sont autant de point primordiaux pour un résultat de qualité.

La méthode :

La méthode est essentielle pour obtenir le meilleur résultat. Chaque recette à la sienne, il est important de la respecter. Certains sont frappés au shaker, d’autres préparés au verre à mélange. Les ingrédients et la technique d’élaboration doivent être réalisés dans un ordre précis. Votre Mojito par exemple, n’aura pas le même gout en fonction de l’ordre dans lequel vous le préparerez.

Les produits :

Le choix des produits n’est pas non plus à négliger, préférez les fruits et légumes frais selon la saison pour une qualité optimale. A défaut optez pour des purée de fruits de qualité. La qualité de vos alcools, de vos sirops et vos liqueurs ne doivent pas non plus êtres laissés pour compte. Sans pour autant devoir êtres obligés de ne choisir que des alcools et des produits d’excellence, prenez le temps de choisir les ingrédients que vous utiliserez. Vous ne ferez pas de miracles avec des produits bas de gamme.

La décoration :

Vous avez réalisés un délicieux breuvage pour vous et vos amis, vous avez choisis chez votre primeur les meilleurs fruits, respectés avec application la méthode de préparation, ne gâchez pas tout en y superposant une vulgaire brochette de bonbons ! Pleine d’acides, d’arômes chimiques et de gélatine, elle anesthésiera a coup sur et instantanément votre palais et celui de vos invités.

Un brin de mente fraîche, une fine tranche de pomme, ou une petite brochette de fruits rouges apportera bien plus de fraîcheur à votre cocktail et respectera l’équilibre de votre palais. Essayez tant que possible, d’utiliser les ingrédients présents dans votre cocktail pour le mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *