Le Mojito


Le Mojito : élu « Cocktail préféré des Français » !

🍸Recette cocktail n°7 : LE #MOJITO 🍸

 

Mojito preparation

Aujourd’hui, on vous offre la recette du cocktail le plus populaire de France, et un des plus consommés dans le monde 🌎🤩😍

Né à Cuba, le Mojito est le subtil mariage de la fraîcheur de la menthe et de l’acidité du citron vert. Servi sur un lit de Rhum Cubain et fini d’un trait d’eau gazeuse, il s’accompagne généralement d’un groupe d’amis, d’un barman sympa ou d’une plage ensoleillée 👌

😋 –> La recette <– 😋

– Rhum Cubain
– Menthe fraîche
– Citron vert
– Sucre
– Eau gazeuse

Le Mojito est devenu ces dix dernières années, le «cocktail préféré des Français». Cette recette aux saveurs rafraîchissantes de citron vert et de menthe fraîche fût crée dans les années 1920 à Cuba. Elle est probablement une adaptation du « Mint Julep », boisson favorite des américains de passage sur cette île à l’époque de la prohibition Américaine.

Cette boisson légèrement gazéifiée peut être préparée avec et sans alcool. Votre Mojito peut également être décliné à l’infini, selon vos goûts (Mojito fraise, framboise, concombre, passion, chocolat,…).Il est également possible d’ajouter quelques gouttes d’Angostura Bitter, vous obtiendrez alors un « Mojito Criollo »

 

 

 

Mojito : La recette :

Pour réaliser un bon Mojito, préparez votre matériel et vos ingrédient en amont.

Coté matériel, vous aurez besoin d’un grand verre solide (c’est important car vous allez piler votre mojito directement dans le verre), d’un pilon et de pailles.

Pour les matières premières, il vous faudra 1/2 citron vert par cocktail, deux belles branches de menthe fraîche (privilégiez la menthe du jardin, correctement rincée), du sucre non raffiné (cassonade), du sirop de sucre (sucre liquide type « Canadou »), du Rhum blanc cubain et de l’eau gazeuse.

Déposez dans l’ordre un demi citron vert coupé en 4, une petite cuillère à café de sucre roux (cassonade), 2 brins de menthe fraîche et pilez l’ensemble des ingrédients directement dans le verre.

Remplissez le verre de glace, ajoutez le Rhum et l’eau gazeuse et mélangez l’ensemble délicatement à l’aide d’une cuillère. Ajoutez votre paille et dégustez !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

Partagez cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *