Votre Barman présente:

Le "Moscow Mule"

Moscow Mule

Le Moscow Mule, un cocktail pas si Russe que ça !

Le Moscow Mule est un cocktail classique qui remonte aux années 1940. Il est composé de vodka, de jus de citron vert et de bière de gingembre, et il est souvent servi dans une tasse en cuivre. Mais d’où vient cette délicieuse boisson ? Je vais vous expliquer les origines du Moscow Mule, qui l’a inventé et quelques autres faits amusants sur cette boisson savoureuse.

Un vieux classique...

Le Moscow Mule, un vieux classique
plus américain que russe!

Le Moscow Mule a été inventée dans les années 1940, et n’a pas particulièrement été crée en Russie. C’est un cocktail classique qui se compose de vodka, de bière de gingembre et de jus de citron vert. Vous pouvez trouver les ingrédients dans votre épicerie locale !

L’acidité du jus de citron vert et la saveur épicée du gingembre en font un mariage frais et rafraichissant, un incontournable de tous types événements !

La boisson a été nommée d’après la bière de gingembre et la vodka qu’elle contient, et non d’après un lieu en Russie.

La Mule de Moscou ne porte pas le nom d’un endroit en Russie. Elle ne porte pas non plus le nom de la tasse en cuivre dans laquelle elle est servie. La boisson a été nommée d’après la bière de gingembre et la vodka qu’elle contient, et non d’après un lieu en Russie.

Mixologie

Un stock à écouler

John G. Martin & Jack Morgan, co-propriétaires du pub Cock 'n' Bull sur le Sunset boulevard à Los Angeles, avait une surabondance de soda au gingembre et avait besoin d'écouler le produit.

Moscow Mule

Le Moscow Mule est un cocktail à base de vodka, de jus de citron vert et de bière de gingembre. Cette boisson a été inventée en 1941 par John Martin & Jack Morgan, qui l’a préparé au bar le Cock ‘n’ Bull à Los Angeles. L’origine de ce célèbre cocktail est lié à leur volonté d’écouler une partie de leurs stocks.

John G. Martin et Jack Morgan, les copropriétaires du pub Cock ‘n’ Bull sur Sunset Boulevard à Los Angeles, avaient une surabondance de bière de gingembre et devaient écouler la marchandise. Ils ont trouvé une recette et crées cette nouvelle boisson qui utilisait de la bière de gingembre avec de la vodka et du jus de citron vert. C’était leur « Moscow Mule ».

La "Ginger Beer" n'est pas une bière !

La « Ginger Beer », c’est une eau gazeuse aromatisée à l’extrait de racine de gingembre. Elle est naturellement fermentée et peut être gazeuse ou non (selon votre préférence). Dans ce cas, elle est gazeuse et il n’y a peut-être pas de meilleure façon de faire l’expérience de ce pétillement qu’en buvant ce cocktail, assis à l’extérieur dans un café par une chaude journée (ou soirée) d’été.

Un vieux classique...

John G. Martin : un cadre chez un fabricant producteur de vodka, qui cherchait à écouler ses stocks.

John G. Martin, co-propriétaire du Cock ‘n’ Bull à Hollywood, en Californie, était cadre chez un fabricant de vodka, et cherchait à écouler son stock. Avec son collègue, il décidèrent de créer une recette mariant un soda au gingembre et de la vodka.

Ils ont ajouté un filet de jus de citron vert, un peu de ginger beer et une dose de vodka, la Mule de Moscou était née.

A l'époque, les Américains préféraient le Gin à la Vodka

À l’époque, le gin était plus populaire que la vodka en Amérique. Le Moscow Mule contribua à démocratiser la vodka en Amérique, au point que la tendance finit par s’inverser, quelques années plus tard. La recette a connu un succès immédiat et s’est rapidement répandu dans toute l’Amérique

Conclusion

Les mules de Moscou sont un excellent choix pour les amateurs de cocktails, car elles sont délicieuses et faciles à préparer à la maison. La clé de cette boisson est la bière de gingembre, qui lui donne son coup de fouet épicé. Bonne dégustation !

Partagez cet article sur vos réseaux !

Autres articles :

Engager une conversation