Nos recettes cocktail

Le Pornstar Martini

Le Pornstar Martini

Le Pornstar Martini est un cocktail emblématique créé en 2002 par le mixologue britannique Douglas Ankrah au LAB à Londres. Composé de vodka, liqueur de fruit de la passion, un demi fruit de la passion, jus de citron vert et sirop de vanille, il est servi avec un shot de prosecco. Son nom provocateur et son goût exotique ont contribué à sa popularité mondiale, faisant de ce cocktail un incontournable dans l’univers de la mixologie et une référence dans la culture populaire.

Pornstar-Martini-Cocktail

Ingrédients

2 cl Vodka

5 cl Liqueur de passion

2 cl Jus de citron vert

1 cl Sirop de vanille

1/2 Fruit de la passion

1 shot Prosecco

Ustensiles

1 Shaker

1 Passoire fine

1 Verre à martini

Instructions

1 Mélanger les ingrédients

Dans un shaker remplit de glaçons, versez tout les ingrédients excepter le demi fruit de la passion et le prosecco. Shakez vigoureusement durant 30 secondes.

2 Dresser le verre

Filtrez la boisson puis versez la dans un verre à Martini. A sa surface, déposez le demi fruit de la passion. Finalement, placez un shot de Prosecco à coté du verre.

Conseils de barman

Si vous souhaitez boire une boisson plus rafraîchissante, vous pouvez ajoutez des feuilles de menthe fraîche à la recette du Pornstar Martini, et obtiendriez ainsi un Pornstar Mojito.
Vous pouvez également opter pour un Passionfruit Sour en remplaçant la vodka par du gin et le sirop de sucre par du sirop d’érable pour une version moins sucrée du cocktail.

Recettes suggérées

Engager une conversation