Votre Barman presente

La Piña Colada

La Piña Colada... en quelques mots :

La Piña Colada est un cocktail onctueux et gourmand d’origine Portoricaine. Il est composĂ© de crème de noix de coco, de jus d’ananas et de Rhum blanc (pour sa version alcoolisĂ©e).

La version sans alcool s’appelle Virgin Colada. Plusieurs dĂ©clinaisons de cette recette existent dĂ©jĂ , de nombreuses autres restent Ă  dĂ©couvrir …

Piña Colada

L'histoire

Un pirate à l'origine de la Piña Colada ...

La lĂ©gende veut que Roberto CofresĂ­ce, cĂ©lèbre pirate portoricain de la mer des CaraĂŻbes au XIXe siècle, ait concoctĂ© une boisson Ă  base de rhum, de noix de coco et d’ananas pour donner le moral, la motivation et le courage Ă  l’Ă©quipage de son bateau…

Son père Ă©tait originaire de Trieste, en Italie, tandis que sa mère a grandi sur l’Ă®le de Porto Rico. Quand Roberto Ă©tait petit, son imagination Ă©tait nourrie par les histoires des marins qui faisaient une pause au port de Porto Rico. Il avait mĂŞme un petit bateau appelĂ© « El Mosquito ».

Piña Colada - bateau caraïbes

L’histoire de CofresĂ­ est celle d’un jeune homme qui prend la mer en quĂŞte de gloire et de fortune. Il Ă©pouse une jeune fille de Curaçao avec laquelle il a deux fils, mais se lasse rapidement de cette vie et dĂ©cide de prendre la mer Ă  la recherche de la gloire et de la fortune.

À bord de son navire et avec son équipage, ils attaquaient tous les navires ne battant pas le pavillon espagnol. Cofresí était apprécié de ses hommes et de la population de Porto Rico, qui en retour le protégeait du gouvernement.

En fait, CofresĂ­ partageait son butin avec les personnes dans le besoin, en particulier sa famille et ses amis.

Partagez cet article sur vos réseaux !

La recette

Piña Colada

Comment réaliser la Piña Colada ?

(La méthode facile)

La pina colada est un cocktail exotique qui combine les saveurs tropicales du jus d’ananas, de la noix de coco et du rhum. PrĂ©parĂ©e avec du jus d’ananas frais et de la crème de coco, un soupçon de citron vert et sucrĂ©e, c’est une recette crĂ©meuse et riche en saveurs.

Matériel

  1. Un mixeur électrique puissant pour les fainéants ou un shaker pour les plus courageux.
  2. Des pailles biologiques biodégradables ou écologiques recyclables.
  3. Un grand verre ou n’importe quel autre rĂ©cipient (grand et … propre) de votre choix.

Vous n’avez pas de shaker ? DĂ©couvrez comment vous en passer en cliquant ici !

MĂ©thode

Commencez par prĂ©parer la dĂ©coration de votre verre (vous pouvez par exemple givrer votre verre Ă  la poudre de coco, ou dĂ©couper un quartier d’ananas que vous accrocherez sur le bord du verre).

Placez ensuite tous les ingrédients en commençant par la glace dans votre shaker, (ou dans votre mixeur), et terminez par le jus de citron vert.

Mixez (ou shakez) jusqu’Ă  dissolution complète des ingrĂ©dients. Comptez 20 Ă  30 secondes au mixeur, 2 Ă  3 minutes au shaker.

Votre Piña Colada est prĂŞte, vous n’avez plus qu’a servir, dĂ©corer, et ajouter les pailles. Souriez, dĂ©gustez, profitez ! 🙂

Ingrédients

  • Crème de noix de coco (6cl)
  • Jus d’ananas (12cl)
  • Jus de citron vert (2cl)
  • Sirop de sucre de canne (3cl)*
  • De la glace en quantitĂ© suffisante (comptez en moyenne 100 Ă  200g par cocktail).

*N’ajoutez pas de sucre si votre crème de coco est dĂ©jĂ  sucrĂ©e (assez rare).

Partagez cet article sur vos réseaux !

Autres articles :

Engager une conversation